L’Assemblée Générale est convoquée par le Président du Conseil d’Administration. Elle se réunit en session ordinaire une fois par an entre les mois de juin ou juillet et en Session Extraordinaire chaque fois que l’exige la conduite des affaires de l’Association. Le Directeur envoie les convocations au plus tard, quinze (15) jours au moins avant la date de la session.

Tout membre peut, par notification écrite adressée au Président, se faire représenter à toute session de l’Assemblée par un autre membre. Aucun membre ne peut représenter plus d’un membre à une session de l’Assemblée Générale. L’accès à l’Assemblée Générale est subordonné à la présentation de la carte de membre ou de la lettre d’invitation. Le Directeur peut, après consultation du Président de l’Association, inviter tout pays, organisation nationale ou internationale, ou une personne ayant un intérêt dans le secteur, à assister en qualité d’observateur aux réunions de l’Assemblée Générale.

Membre d’honneur :
L’Assemblée Générale peut désigner comme membre d’honneur toute personne physique ou morale qui aura rendu des services remarquables à l’Association Professionnelle.

Membre Ordinaire :
Tout SFD qui répond aux critères d’adhésion définis à l’article 2 du présent règlement intérieur, peut être membre.